Qu’est-ce qu’un consultant en mobilité ?

Nous vous proposons aujourd’hui de vous présenter le rôle du consultant en mobilité, chasseur d’appartement qui tient un rôle central au sein de l’équipe NOVACAP.

En effet, c’est lui qui sera votre contact privilégié pendant votre accompagnement. Chargé de votre recherche de logement, il vous conseillera sur les quartiers ou spécificités de votre ville d’arrivée pour vous dénicher la perle rare ! 

Acteur essentiel de votre recherche, votre consultant en mobilité saura vous proposer un accompagnement personnalisé et éclairé en tenant compte de vos particularités.

Vous trouverez, ci-dessous, l’interview de Benjamin, notre consultant expert en relocation à Paris :

Novacap : Bonjour Benjamin, peux-tu nous expliquer ton parcours en quelques mots ?

Benjamin : Bonjour Eliott. Je dirais que j’ai un parcours atypique, comme beaucoup d’entre nous chez NOVACAP ! Après des études en commerce international, j’ai décidé de partir vivre à l’étranger pendant 15 ans. A mon retour en France, j’ai continué à occuper des postes à différents degrés de responsabilité à l’export, jusqu’à la crise du COVID et un licenciement économique. Comme beaucoup, j’ai décidé d’opérer une reconversion et l’opportunité m’a été donnée de commencer comme consultant en relocation avec NOVACAP en région Île de France, ma terre d’adoption. 

Novacap : Pourquoi avoir choisi le secteur de la relocation ou de l’accompagnement à la mobilité professionnelle ?

Benjamin : Comme je te disais, rien ne me prédestinait à occuper cette fonction ! Comme tout commercial, je suis curieux et j’ai le sens du contact. Je me retrouve donc totalement dans les missions d’un consultant en relocation… Mon expérience commerciale est un atout indéniable pour animer mon réseau, mais je développe également d’autres compétences. Aujourd’hui, je prospecte le marché immobilier, je négocie avec les bailleurs, je conseille mes collaborateurs, je les accompagne dans leur changement de vie… 

Novacap : Quels sont tes motivations pour accompagner des salariés en situation de mobilité professionnelle géographique ?

Benjamin : J’ai vraiment le sentiment d’être utile. Ayant vécu à l’étranger et déménagé à de nombreuses reprises, je me mets à la place des collaborateurs que j’accompagne, parfois avec leurs conjoints ou familles. Je comprends leurs besoins et avec l’expérience j’arrive à anticiper leurs attentes. Je mets tout en œuvre pour trouver LE bien qui puisse correspondre à leurs critères, pour un emménagement serein dans leur nouvelle région.  

Novacap : Quelle-est la plus grande difficulté à laquelle tu aies été confronté lors des différents accompagnements que tu as pu réaliser ?

Benjamin : Malgré tout ce qu’on entend sur l’exode des grandes villes, notamment depuis Paris, phénomène accentué avec la crise sanitaire, le marché locatif reste ultra tendu ! Le réseau que j’ai réussi à constituer m’aide parfois à obtenir des biens avant qu’ils n’arrivent sur le marché. Il faut être réactif et convaincant. 

Novacap : Quel est, au contraire, ta plus grande fierté ou réussite suite à ces accompagnements ?

Benjamin : Chaque dossier d’accompagnement est différent… que ce soit au niveau des critères concernant le bien immobilier recherché, que la zone ou ville ciblée. Bien évidemment ma fierté et ma satisfaction est de trouver LE bien qui corresponde à mon collaborateur. Voir son sourire quand il découvre son appartement et nouveau cadre de vie pour la première fois, après l’avoir vu en photos et/ou vidéos. Cette satisfaction du devoir accompli vaut tous les efforts et kilomètres parcourus pour dénicher la pépite. 

NOVACAP se développant de manière constante, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents afin d’intégrer notre équipe de choc.

N’hésitez pas à nous contacter si ce poste vous intéresse !                                                                                                                     

Vous avez aimé cet article ?