Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Questions fréquentes

Notre prestation s’adresse aux salarié(e)s du secteur privé non agricole et aux étudiants en alternance en situation de mobilité géographique professionnelle.
Il suffit d’être recruté ou muté, entraînant un changement de résidence principale ou la nécessité d’un second logement. Dans ce cas précis, nos services peuvent être financés grâce à l’aide Mobili-Pass d’Action Logement qui permet ainsi la prise en charge intégrale de notre accompagnement jusqu’à signature de bail.

Pour pouvoir en bénéficier, il faut valider les quatre critères d’éligibilité suivants :

– Être salarié(e) d’une entreprise du secteur privé non agricole de minimum 10 salariés ;
– Habiter à minimum 70 kilomètres ou 1h15 de transports en commun de son nouveau lieu de travail ;
– Avoir été embauché ou muté depuis moins de six mois ;
– Ne pas avoir bénéficié de l’aide Mobili-Pass d’Action Logement depuis deux ans.

Nous nous chargeons de vérifier que vous remplissez bien ces conditions avant de commencer notre prestation à vos côtés.

PS : Nous pouvons également accompagner les salariés agricoles dans le cadre de l’aide Agri-Mobilité d’Action Logement selon les mêmes critères d’éligibilité, l’entreprise doit comporter minimum 50 salariés dans ce cas-là.

Dans le cadre de l’aide Mobili-Pass d’Action Logement qui permet la prise en charge financière intégrale de notre prestation, l’entreprise dans laquelle vous êtes salarié(e) doit compter au minimum 10 salariés.

Cependant, nous pouvons également fournir des prestations payantes dans le cas où vous ne seriez pas éligible à l’aide Mobili-Pass d’Action Logement. Vous pouvez nous contacter à cet effet au 05 57 21 50 44 ou par mail à hello@novacap-mobilite.fr.

Notre prestation de recherche de logement jusqu’à signature de bail est intégralement financée par l’aide Mobili-Pass d’Action Logement à la condition vous y soyez éligible. Vous n’aurez dans ce cas, rien à avancer, payer ou rembourser : ce sera donc complètement gratuit pour vous et votre entreprise.

Une fois le premier contact établi et l’éligibilité à l’aide Mobili-Pass d’Action Logement vérifiée, la demande est transmise à l’un(e) de nos consultant(e)s mobilité, professionnel(le) du secteur immobilier localisé(e) dans la zone géographique dans laquelle vous arrivez. Grâce à son expertise et son réseau, il (elle) se charge alors de votre recherche de logement de A à Z : de la constitution du dossier locatif à la signature de bail, en passant par les visites qu’il (elle) peut effectuer à distance ou accompagné(e). Notre consultant(e) mobilité s’adapte à vos exigences, mais aussi au marché de l’immobilier d’arrivée avec obligation de résultat et retour satisfaction au terme de votre accompagnement.
Les logements auxquels vous pouvez prétendre dépendent de la conjoncture entre votre situation personnelle et le marché immobilier. Nous effectuons des recherches aussi bien dans le parc privé que social. Une fois vos critères recueillis et votre dossier locatif complet, nous serons alors en mesure de vous proposer des biens immobiliers correspondant à votre cahier des charges.
L’aide Mobili-Pass s’adresse uniquement aux salarié(e)s du secteur privé non agricole et aux étudiants en alternance en situation de mobilité géographique professionnelle. Les stagiaires ne sont donc pas concerné(e)s.
Un(e) étudiant(e) en alternance peut prétendre à l’aide Mobili-Pass car il (elle) dispose également du statut de salarié(e) dans l’entreprise qui l’emploie en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
S’il (elle) n’a pas de garant physique, nous pouvons lui proposer une garantie VISALE, caution locative accordée par Action Logement, ou une garantie privée comme Garantme.
Dans le cadre de l’aide Mobili-Pass d’Action Logement, il nous est possible d’accompagner un(e) salarié(e) jusqu’à six mois après sa date de recrutement ou de mutation, durée à laquelle s’ajoute aussi la période d’essai s’il y en a une. Au bout de quatre mois, vous êtes donc encore éligible à notre accompagnement.
Si votre entreprise fait partie du secteur privé non agricole et comporte au minimum 10 salarié(e)s, contactez-nous au 05 57 21 50 44 ou par mail à hello@novacap-mobilite.fr et nous pourrons nous entretenir à ce sujet ensemble pour vous aider à accueillir vos salariés en situation de mobilité géographique professionnelle dans les meilleures conditions possibles !

PS : Si votre entreprise fait partie du secteur agricole, il faudra un minimum de 50 salariés pour bénéficier du financement de notre prestation.
Fort de notre expérience et de notre expertise développée au fil des années, nous sommes en mesure de proposer d’autres services aux salarié(e)s que nous accompagnons, à commencer par l’aide pour l’emploi du (de la) conjoint(e). Nous mettons tout notre réseau et nos conseils à votre service pour favoriser l’embauche de la personne qui vous accompagne afin de faire de votre arrivée, un nouveau départ !

Nous pouvons également coordonner votre déménagement grâce à des partenariats avec des sociétés qui nous permettent d’accéder à des tarifs avantageux lissés à l’année et avec qui nous avons lié une relation de confiance.

Pour d’autres services, n’hésitez pas à nous contacter au 05 57 21 50 44 ou par mail à hello@novacap-mobilite.fr